Certains d'entre vous me connaissent déjà. Pour d'autres c'est une découverte.

Le projet Book'Offee Nova est né il y a quelques mois déjà.

Un lieu paisible où il fera bon lire devant un bon café en dégustant une bonne pâtisserie, un lieu de rencontre et d'échange. Un endroit de restauration rapide, sucrée et salée.

Une reconversion professionnelle, un déménagement à Marcoussis, un local à vendre en plein centre ville. Et c'était parti.

Enfin, c'est ce que je croyais.

Depuis plusieurs mois c'est plutôt le parcours du combattant.

Des formations, des rendez vous, des embûches, des recherches de financement, encore des embûches, des commissions pour les subventions, et de nouveau quelques embûches, beaucoup de dossiers à remplir, et donc de nouvelles embûches, des jours fériés et des vacances pendant lesquelles la France est à l'arrêt.

Mais à côté de tout ça, il y aussi depuis des mois les rencontres avec des personnes formidables qui croient en ce projet, qui sont pressés de le voir se concrétiser.

Vous d'abord mes futurs clients, qui me soutenez par vos encouragements et vos sourires au cours de nos rencontres, au parc, dans les rues, au cours des animations organisées par la ville comme la fête de la Fraise.

Les professionnels qui m'ont fait confiance à la chambre de commerce d'Evry, à Initiative Essonne, France Active, ma conseillère bancaire (et bien sûr au passage je ne remercie pas toutes les banques que j'ai consultées et qui n'ont pas cru en mon projet, je n'aurais que la délicatesse de ne pas les citer), mes formateurs à Book Conseil, mon architecte, les entrepreneurs de Marcoussis qui vont réaliser les travaux, Virginie Cuiz'in et son enthousiasme pour notre future collaboration.

Monsieur le Maire, et toute son équipe, tous les commerçants (ou presque) de Marcoussis qui m'ont fait un accueil chaleureux et soutiennent mon projet.

Enfin je voudrais aussi vous faire part à titre plus personnel du soutien fort et merveilleux de toute ma famille. Mon cher et tendre, pour son soutien amoureux, ma fille pour son engagement, mes beaux fils pour leur patience, mes beaux parents, ma cousine, ma tante pour leurs conseils et leur aide.

Les travaux ne vont pas tarder à commencer, premier coup de pioche le 7 Novembre. Je me suis dit que c'était le bon moment pour vous faire vivre ces instants avec moi.

Je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir pu faire la rentrée littéraire de Septembre avec vous, ni les fêtes de fin d'année.

Si parmi vous il y en a qui veulent prendre part à la création de ce projet avec des idées, des envies, des contacts, des conseils, surtout n'hésitez pas à m'en faire part, je suis preneuse de toutes vos suggestions.

Je vous dis à très bientôt pour la suite de l'aventure.

Muriel

Votre future libraire